mercredi 10 septembre 2014

Chronique de la saga Piece de Hinako Ashihara (manga)

 Chroniqué par Mallou





Résumé : Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?


Premièrement, je voudrais dire que je lis peu de mangas car il me manque les émotions fortes que je ressens lorsque je lis un livre. J'étais donc à la recherche d'un manga qui me ferait passer par toute une palette de sensations. Je dois dire que Piece a amplement rempli cette mission, voir plus.

Tout m'a plu, chamboulée, émerveillée.

L'histoire est excellente, originale. Chaque tome nous réserve des rebondissements et révélations à couper le souffle. J'ai souvent été étonnée, parfois même horrifiée, et d'autre fois émue.

Les personnages sont tous merveilleux, leur psychologie est travaillée avec une telle minutie, c'est tellement beau et plaisant à lire. Ils ont tous une singularité propre et ils m'ont paru si réels, je m'y suis donc vraiment attachés.
De plus, je me suis beaucoup retrouvé en Suga, les questions qu'elles se posent, sur la vie, ce qu'elle ressent pour autrui. Ce sont des interrogations essentielles auxquelles l'auteur répond avec une telle précision.
D'autre part, le personnage de Hikaru Narumi est une énigme que Suga cherche à percer à jour, à connaître. J'ai voulu savoir avec elle, que se soit au sujet de Narumi qu'au sujet de Haruka. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, car tout au long de cette enquête qui est rudement bien menée et exploitée, l'auteur aborde des sujets tel l'éducation qui nous sont montrés sous un nouveau jour et j'ai adoré cela.
Il y a bien plus de personnages qui m'ont marqué mais je vous laisse les découvrir au fil de votre lecture.

Il est vrai que comme beaucoup j'aurais aimé une autre fin mais celle ci me convient également car elle correspond à l'oeuvre que nous a servie Hinako Ashihara. J'aimerais en dire plus sur mon ressenti quant à cette fin mais je ne veux pas spoiler.

Pour finir, je ne saurais dire à quel point j'ai aimé cette série.
A quel point je remercie l'auteur d'avoir écrit une histoire aussi authentique et vraie, avec des personnages hauts en couleurs et un déroulement d'intrigue aussi bien maitrisée.

Je compte lire l'autre saga de l'auteur, intitulée Le Sablier qui me semble rejoindre le même état d'esprit.


Une dernière chose : laissez vous tenter et recoller les pièces de ce puzzle !


9.75/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire