dimanche 19 octobre 2014

Faire sa propre TBR Jar!

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un petit bricolage que tout le monde peut faire chez soi, qui est très simple, et surtout... Bien pratique, et joli à regarder dans nos bibliothèques! En effet, je vais vous montrer comment faire une TBR Jar, ou en français, un pot pour votre liste de livres à lire! Je me sers beaucoup de la mienne. Chaque mois, je tire un petit papier, qui m'indique le nom de ma "lecture obligatoire" du mois. Ainsi, j'espère un jour pouvoir finir ma pile à lire, qui ne fait que grandir! Vous êtes prêts? C'est parti!




 Pour faire votre TBR jar, vous allez avoir besoin de:
- un pot
- du scotch décoratif (ici, j'ai pris du tissu qui se collait)
- une paire de ciseaux
- du papier (coloré, c'est plus joli)







Tout d'abord, écrivez sur un morceau de papier tous les livres que vous avez dans votre PAL (pile à lire)










Puis coupez les, et pliez les! Ici, j'ai plié mes papiers en accordéon, et je les ai enroulé sur eux-même!







Coupez ensuite un bout de scotch de la longueur de votre pot, et collez le autour de votre pot, en bas.







Répétez cela juste tout en haut. Attention, il peut être difficile de coller le scotch juste en dessous du mécanisme d'ouverture du pot, il faut être patient!






Enfin, remplissez votre pot avec vos petits bouts de papiers!
Il ne vous reste plus qu'à tirer au sort l'heureux élu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire