dimanche 19 octobre 2014

Faire sa propre TBR Jar!

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un petit bricolage que tout le monde peut faire chez soi, qui est très simple, et surtout... Bien pratique, et joli à regarder dans nos bibliothèques! En effet, je vais vous montrer comment faire une TBR Jar, ou en français, un pot pour votre liste de livres à lire! Je me sers beaucoup de la mienne. Chaque mois, je tire un petit papier, qui m'indique le nom de ma "lecture obligatoire" du mois. Ainsi, j'espère un jour pouvoir finir ma pile à lire, qui ne fait que grandir! Vous êtes prêts? C'est parti!




 Pour faire votre TBR jar, vous allez avoir besoin de:
- un pot
- du scotch décoratif (ici, j'ai pris du tissu qui se collait)
- une paire de ciseaux
- du papier (coloré, c'est plus joli)







Tout d'abord, écrivez sur un morceau de papier tous les livres que vous avez dans votre PAL (pile à lire)










Puis coupez les, et pliez les! Ici, j'ai plié mes papiers en accordéon, et je les ai enroulé sur eux-même!







Coupez ensuite un bout de scotch de la longueur de votre pot, et collez le autour de votre pot, en bas.







Répétez cela juste tout en haut. Attention, il peut être difficile de coller le scotch juste en dessous du mécanisme d'ouverture du pot, il faut être patient!






Enfin, remplissez votre pot avec vos petits bouts de papiers!
Il ne vous reste plus qu'à tirer au sort l'heureux élu!

dimanche 12 octobre 2014

The Bookalicious tag! (par Olive)

Me revoilà avec un nouveau tag, le Bookalicious tag!
J'ai trouvé ce tag sur Wattpad, je ne sais donc pas qui l'a créé, mais si quelqu'un à une information, je suis preneuse, histoire de pouvoir crédité cette personne. J'ai personnellement traduit ce tag de l'anglais, alors merci de me créditer si vous l'utilisez tel quel! 
Bon, assez blablater, passons au tag!








En pourcentage, combien de livres tu empruntes à la bibliothèque, et combien en as-tu acquis autrement?
J'empruntais beaucoup de livres avant, mais si je devais faire les pourcentages aujourd'hui, je pense que je diraisque j'emprunte 10% de mes lectures (bibliothèque, comme amies), et que j'en achète 90%. Ca fait un sacré budget livre, je vous l'accorde!


Quel personnage de livre aimerais-tu être, et pourquoi?
C'est une question assez dure, vu que dans la plupart des livres que je lis, les héros subissent des choses horribles. Mais si je devais vraiment choisir quelqu'un, je dirais... Percy Jackson, parce que je suis passionnée par la mythologie grecque, et que je rêverais d'aller à la colonie des Sang-Mêlés!


Ton livre préféré quand tu étais petite?
J'étais fan de la collection "Les Lapinos". Il y avait un moment où on m'en achetait chaque jour, c'est pour dire! Je devais avoir 5 ans, peut-être 4 ans, je ne sais plus trop...

Ton livre préféré du moment?
En ce moment, j'opte pour le livre "Le Labyrinthe" parce que le film sort bientôt et que je suis heureuse que ce livre se fasse connaître. Sinon, j'aime aussi énormement le livre La Stratégie de l'Ombre, de Orson Scott Card!

Quelle est la série dont tu possèdes le plus de livres?
Encore une fois, je réponds avec une série d'Orson Scott Card, que les fans appellent l'Enderverse (= l'univers d'Ender). Il rassemble la Saga d'Ender, et la Saga des Ombres. Je suis une inconditionnelle de cette série, j'en possède 14 livres!!

Est-ce que tu achètes des livres d'occasion?
Oui, ça m'arrive, en brocante souvent. Cependant, j'essaye d'éviter, car c'est souvent des achats sur le coup, et après une journée, je n'ai plus envie de les lire haha.


Ta couverture de livre préférée?
Sans doute la couverture de Si Je Reste de Gayle Forman. Celle de l'édition poche de Pocket Jeunesse!

Ton genre de couverture préféré?
Les paysages, les belles photos... Je ne suis pas très fan des visages sur les livres, cela me donne l'impression qu'on me "force" à imaginer les personnages comme ils sont sur la couverture.

Le premier livre que tu as lu?
Je ne sais pluuuus du tout. C'est simple, j'ai toujours lu, et quand j'étais petite je ne faisais pas attention à ce que je lisais haha.

Ton adaptation de livre favorite?
"Le Monde de Charlie" (je préfère le nom anglais "The Perks of Being a Wallflower, qui annonce beaucoup l'histoire qui nous attend). C'est très fidèle, les acteurs sont géniaux, et d'ailleurs, c'est Stephen Chbosky, l'auteur du livre, qui a écrit le scénario, produit, et réalisé le film! Bravo!

Quand as-tu commencé à faire des vidéos booktube?
Je vais faire comme si la question était pour les blogs haha. Nous avons commencé ce blog en juillet (2014), mais nous avions toutes les deux déjà eu des blogs avant!

Le meilleur endroit pour lire?
Ma chambre au calme, dans mon lit! Pendant les vacances d'été par contre, j'adore lire sur une chaise longue, juste en face de la mer, lorsque je peux sentir le soleil frappé sur ma peau, et les vagues s'écraser sur les galets de la plage!

Est-ce que tu as déjà écrit une fan fiction pour un livre?
Oui, mais pas souvent publiées haha!

Si tu ne pouvais lire que trois livres pour le reste de vie, quels livres cela serait?
Cette question est beaucoup trop dure, je ne sais pas du tout quoi répondre... Sans doute deux livres assez longs, de minimum 1000 pages et ensuite un des mes livres préférés... Mais je ne sais pas lesquels!

Le plus gros livre que tu aies lu?
Probablement Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, ou alors l'intégrale du Monde de Narnia!

Si tu écrivais un livre, comment voudrais-tu l’appeler?
En fait, cela fait un moment que je suis en train d'écrire un livre, et j'ai une idée précise de titre en tête, mais je ne vous la dévoilerais pas, désolée, c'est mon petit secret!

Combien de livres est-ce que tu as lu le mois dernier?
Le mois dernier, j'ai lu environ 5 livres!

Quel est le dernier livre que tu as lu?
Le dernier livre que j'ai lu est "The Infinite Sea" (La Mer Infinie en français), la suite de "La Cinquième Vague".

Est-ce que tu t'es déjà imaginé(e) dans l'univers d'un livre que tu adores?
Ouiii, évidemment, qui ne l'a pas fait?

Ta librairie préférée?
J'aime beaucoup la librairie Shakespeare and Company, que je trouve juste magique, et magnifique!

Livres de poche, ou grand format?
Grand format pour la beauté, et par contre pour le reste (place dans la bibliothèque, dans le sac, prix, etc) je choisi le livre de poche!

Est-ce que tu as plusieurs exemplaires du même livre?
Oui, j'ai même honte de l'avouer, mais je possède par exemple Hunger Games en français, anglais, italien, et serbe!

Est-ce que tu possèdes plus de 150 livres?
Oui, j'ai actuellement 181 livres dans ma bibliothèque, exposés donc, et aussi environ 150 voir plus dans des cartons, etc!

samedi 11 octobre 2014

Chronique : "Making Faces" de Amy Harmon

Chronique par Mallou

Résumé : Ambrose Young was beautiful. He was tall and muscular, with hair that touched his shoulders and eyes that burned right through you. The kind of beautiful that graced the covers of romance novels, and Fern Taylor would know. She'd been reading them since she was thirteen. But maybe because he was so beautiful he was never someone Fern thought she could have...until he wasn't beautiful anymore.

Making Faces is the story of a small town where five young men go off to war, and only one comes back. It is the story of loss. Collective loss, individual loss, loss of beauty, loss of life, loss of identity. It is the tale of one girl's love for a broken boy, and a wounded warrior's love for an unremarkable girl. This is a story of friendship that overcomes heartache, heroism that defies the common definitions, and a modern tale of Beauty and the Beast, where we discover that there is a little beauty and a little beast in all of us.


Ce livre est une histoire contemporaine J'en lis peu alors que j'adore cela et je dois dire que ce roman est vraiment réussi et a su m'émouvoir comme je le désirais. En effet, je recherchais une lecture fraîche, qui sorte de l'ordinaire, sans surnaturel ou autre mais emplie d'émotions fortes. Ce qu'est en tout point Making Faces.

On suit dans ce livre Fern Taylor, Ambrose Young mais également Bailey Sheen. La narration est à la troisième personne et bien que j'étais sceptique car je ne suis pas fan de ce type de narration j'ai rapidement été emportée par l'écriture de l'auteur.
J'ai aimé ces trois personnages, je me suis attachée et identifié (parfois) à Fern, une héroïne simpathique à suivre qui ne m'a pas énervée ou autre mais à qui je me suis vraiment attachée.
Par ailleurs, j'ai admiré Bailey qui est juste excellent, un battant jusqu'à la fin, un héro à sa manière. Il m'a fait sourire plus d'une fois, et réaliser à quel point la vie doit être vécue à fond. J'ai aimé le message que son personnage permet de faire passer suite à sa condition.
Et bien entendu, j'ai succombé au charme de Ambrose, qui est un personnage bien plus complexe qu'un physique à tomber, en effet il n'est pas le genre à apprécier toute l'attention qu'on lui porte car il se sent comme oppressé, comme obligé d'honorer tous ceux qui croient en lui. J'ai compris ses choix et été anéantie par la culpabilité et la tristesse que certains ont répercuté sur sa vie.
Les personnages de ce trio ont tous une beauté intérieure immense et c'est ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, ce qui porte le roman.
De plus, j'ai adoré les flashs backs que l'auteur incorpore tout au long de son récit.

Les sujets abordés ne sont pas évidents mais l'auteur les traite avec une grande justesse. J'ai ri, pleuré, été frustrée, bouleversée, et emplit de tout autre sentiment durant ma lecture.

Le livre sort en janvier chez la Collection R des Editions Robert Laffont, sous le titre Nos Face Cachées, et je ne peux que vous le conseillez !


9/10